Téléchargez notre Livre Blanc gratuit sur Azure Data Lake

Big Data avec Azure Data Lake et HDInsight

Simplifier le quotidien de tous les scientifiques de la donnée

La gestion des données avec Data Lake Suite

Microsoft a su saisir le nouveau marché du Cloud, mais surtout du Big Data, avec le déploiement de services permettant le traitement de gros volumes de données, d’ETL et d’environnements d’apprentissage automatique.

C’est d’ailleurs le service open source HDInsight qui permet aujourd’hui d’utiliser Hadoop bien plus facilement, mais aussi Spark et d’autres outils. Dans le même temps, l’émergence des Data Lakes permet maintenant de stocker les données en très grandes quantités dans leur format d’origine. Néanmoins, dans les 3V du Big Data, il n’y a pas que le Volume et la Variété : il y a aussi la Vélocité. Ce troisième point doit aussi être traité de manière efficace avec des outils comme Azure Analytics ou Kafka dans HDInsight.

Une fois toutes ces données récupérées, quel que soit le moyen utilisé, Microsoft propose de nombreux outils pour rendre cette donnée plus intelligente et plus utile. Ce Livre Blanc a été rédigé pour vous présenter trois principaux outils de la Data Science sur Azure : ceux de la Data Lake Suite. Nous allons vous présenter leurs différentes caractéristiques mais surtout leur utilisation au travers d’exemples concrets.

Recevez gratuitement notre livre blanc

Ces informations sont recueillies par CELLENZA en sa qualité de responsable de traitement, aux seules fins de répondre à votre demande. Vous pouvez exercer vos droits de rectification, d'effacement, d'opposition, de limitation de traitement des données et de droit à la portabilité des données en écrivant à l'adresse : contact-gdpr@cellenza.com.

Un Lab pour faire de la Big Data avec Azure Data Lake Suite et HDInsight

  • Un tutoriel pour vous accompagner pas à pas dans le stockage, l’analyse et l’ajout de variables sur les données actuelles avec des ressources Azure et HDInsight
  • Une présentation de la ressource Azure Data Lake Store pour stocker et analyser une grande source de données
  • Une présentation de la ressource Azure Data Lake Analytics et HDInsight pour l’analyse des données
  • Un focus sur l’outil Logic App et Azure Data Factory pour ajouter des variables aux données
Livre Blanc Big Data sur Azure - Capture sommaire
Livre Blanc Big Data sur Azure - Présentation Azure Datalake Analytics
Livre Blanc Big Data sur Azure - Récupération des données sur Open Data
Livre Blanc Big Data sur Azure - Présentation Cognitives Services

Big Data : quels outils utiliser pour le stockage et l’analyse ?

3
C’est le nombre total d’outils à utiliser pour faciliter le stockage et l’analyse de grands volumes de données : Azure Data Lake Store et Analytics pour manipuler et rendre intelligible les données, et HDInsight pour automatiser. 

FAQ - Pourquoi télécharger ce Livre Blanc

Pour quel type de projet Big Data ce Livre Blanc est-il applicable ? 

Que ce soit pour traiter les logs d’un site Internet ou pour définir l’émotion sur les visages des photos de ce même site, tout est imaginable et faisable grâce à l’association de ces différents outils comme Azure Data Factory, Logic App ou encore Function App.

Qui sont les rédacteurs du Livre Blanc Big Data ?

Les rédacteurs de ce Livre Blanc sont des consultants reconnus chez Cellenza, experts sur le Cloud Azure Microsoft et le Big Data. Ils partagent leur expérience de terrain et mettent à profit les solutions et stratégies applicatives développées chez leurs clients pour répondre aux problématiques liées au Cloud. 

Découvrez les outils à mettre en place dans vos projets de Big Data