Téléchargez notre Livre Blanc gratuit sur les Architectures Modernes Azure

Architectures et topologies modernes de réseau Azure

Maîtrisez votre passage vers le modèle Azure Resource Manager

Comment implémenter des architectures et topologies modernes dans Azure ?

Avec la démocratisation du Cloud public, Microsoft Azure (1er acteur mondial du Cloud) est positionné comme l’un des principaux choix du Cloud public. C’est la raison pour laquelle nous implémentons de plus en plus d’architectures et topologies modernes dans Azure. Dans ce Livre Blanc, nous allons nous concentrer sur les infrastructures réseau Azure, avec un focus particulier sur les topologies de réseaux simples ou complexes, mono ou multi-datacenter/multi-région.

Dans la première génération d’infrastructures IaaS Azure, une série d’options d’implémentation était disponible. Avec l’arrivée d’Azure Resource Manager (ARM) et la 2ème génération d’infrastructures, les options d’implémentation disponibles initialement sont transposées vers un nouveau mode de déploiement, à partir du (nouveau) portail Azure, du scripting PowerShell, de la Command Line Interface (CLI) ou même des appels REST http directes vers l’API Azure. En addition à cela, de nouvelles fonctionnalités sont rajoutées pour une meilleure expérience, performance et productivité.

Ce Livre Blanc traite du passage vers le modèle ARM, d’une couverture complète des topologies et architectures avec un support fonctionnel (scénario métier) comme justification.

Recevez gratuitement notre livre blanc

Ces informations sont recueillies par CELLENZA en sa qualité de responsable de traitement, aux seules fins de répondre à votre demande. Vous pouvez exercer vos droits de rectification, d'effacement, d'opposition, de limitation de traitement des données et de droit à la portabilité des données en écrivant à l'adresse : contact-gdpr@cellenza.com.

Le guide de déploiement d’un modèle ARM

  • Présentation des contextes métiers et des besoins fonctionnels
  • Définitions des termes techniques à maîtriser
  • Explication et schématisation des différentes architectures et topologies de réseaux standards
  • Tutoriel des étapes à suivre pour réaliser l’implémentation
  • Contenu rédigé par un expert Azure, consultant Cellenza nourri par son expérience terrain
Livre Blanc Architecture Moderne Azure - Capture sommaire
Livre Blanc Architecture Moderne Azure - Explication topologie hybride
Livre Blanc Architecture Moderne Azure - Contexte métier et besoins fonctionnels

Quels architectures de réseau Azure choisir ?

5
C’est le nombre d’architectures et topologies de réseaux standards les plus utilisés dans des contextes Cloud et Hybride : nous les examinons et les schématisons dans ce Livre Blanc. Entre Topologie simple hybride, Topologie simple Cloud, Topologie Hub & Spoke, Topologie Daisy Chain et Topologie Full Mesh, vous trouverez l’architecture qui répond le mieux votre besoin fonctionnel. 

FAQ - Pourquoi télécharger ce Livre Blanc

Qui a rédigé ce Livre Blanc sur les architectures modernes ?

Le rédacteur de ce Livre Blanc est un consultant reconnu chez Cellenza, expert sur le Cloud Azure Microsoft. Il partage son expérience de terrain et met à profit les solutions et stratégies applicatives développées chez nos clients pour répondre aux problématiques liées au Cloud. 

Quelles sont les sujets et outils abordés dans ce Livre Blanc ? 

Ce tutorial d’implémentation d’un modèle ARM présente comment faire communiquer des environnements multiples dans un contexte d’infrastructure IaaS. Plus concrètement, il explique comment implémenter le déploiement d’un cluster Microsoft SQL Server AlwaysOn.

Découvrez les étapes à suivre pour déployer votre modèle Azure Resource Manager.