Téléchargez notre Livre Blanc gratuit sur IaC avec Azure

Infra as Code avec Azure

6 étapes de la mise en œuvre d’une solution IaC avec Azure

IaC : l’infrastructure programmable d’une démarche DevOps

L’infra as Code (IaC) est l’un des éléments d’une démarche DevOps qui permet entre autres l’automatisation d’environnements, le provisionning et la configuration.

L’apport de l’infrastructure en tant que code rend les équipes de développement plus agiles car les environnements de Dev & Test sont créés à la demande, permettant ainsi d’améliorer significativement le time to market des équipes. Les principaux outils d’ « infra as code » se caractérisent par une approche déclarative, et non plus programmatique, facilitant la reprise en cas d’erreur et simplifiant sa mise au point.

Ce Livre Blanc explique comment mettre en œuvre une solution d’«Infra as Code» avec le Cloud Azure de Microsoft, présente les différents outils nécessaires à cette mise en œuvre et enfin se focalise sur la façon dont ces outils interagissent entre eux pour provisionner des serveurs et les configurer.

Recevez gratuitement notre livre blanc

Ces informations sont recueillies par CELLENZA en sa qualité de responsable de traitement, aux seules fins de répondre à votre demande. Vous pouvez exercer vos droits de rectification, d'effacement, d'opposition, de limitation de traitement des données et de droit à la portabilité des données en écrivant à l'adresse : contact-gdpr@cellenza.com.

Un tutoriel pour bien débuter l’Infrastructure as Code sur Azure

  • Un Lab présentant comment mettre en œuvre une solution IaC avec le Cloud Azure Microsoft
  • Un tutoriel en 6 étapes
  • Une explication claire de la configuration PowerShell DSC à installer pour construire les bonnes bases de votre IaC
  • Des étapes détaillées :  commande PowerShell à copier-coller, schéma d’infrastructure simplifié, template Azure Resource Group en JSON prêt à l’emploi
  • Des contributions pas nos experts Azure
Livre Blanc Infra as Code - Capture du sommaire
Livre Blanc Infra as Code - Configuration as Code
Livre Blanc Infra as Code - comment créer un compte automation
Livre Blanc Infra as Code - comment ajouter une configuration ?

Maîtrisez l’installation de votre solution IaC

6
Ce Lab spécial Infrastructure as Code présente les 6 étapes pour configurer correctement votre Infrastructure as Code avec le Cloud Azure Microsoft. 

FAQ - Pourquoi télécharger ce Livre Blanc

Qui sont les rédacteurs du Livre Blanc IaC ?

Les rédacteurs de ce Livre Blanc sont des consultants reconnus chez Cellenza, experts sur le Cloud Azure Microsoft. Ils partagent leurs expériences de terrain et mettent à profit les solutions et stratégies applicatives développées chez leurs clients pour répondre aux problématiques liées au Cloud. 

Quels sont les sujets et outils abordés dans ce Livre Blanc ? 

Ce tutoriel d’installation d’une IaC présente comment configurer et ajouter des configurations avec l’outil PowerShell DSC, comment créer un compte Automation DSC avec Azure Automation, comment ajouter des modules DSC avec PowerShell, et comment ajouter et vérifier vos environnements virtuels.

Rendez vos équipes de développement plus agiles grâce à l’Infrastructure As a Code.