Téléchargez gratuitement notre Livre Blanc sur le Serverless

Serverless

La nouvelle révolution du Cloud ?

Les nouveaux défis du Cloud

Nous vivons une période charnière de l’informatique. Le Cloud est un élément inévitable et indispensable pour les systèmes d’information des entreprises. Or, les modèles architecturaux classiques ne permettent pas de profiter de l’accélération rendue possible par les nouveaux services du Cloud. Ainsi, il est complexe de mettre en place de manière efficiente des APIs en Micro-services quand l’infrastructure est toujours basée en clusters de machines physiques.

Face à ce besoin grandissant d’abstraction des serveurs, un nouveau concept fait son apparition : le Serverless.

Recevez gratuitement notre livre blanc

Ces informations sont recueillies par CELLENZA en sa qualité de responsable de traitement, aux seules fins de répondre à votre demande. Vous pouvez exercer vos droits de rectification, d'effacement, d'opposition, de limitation de traitement des données et de droit à la portabilité des données en écrivant à l'adresse : contact-gdpr@cellenza.com.

Le guide pour commencer votre transformation vers le Serverless

  • Présentation des problématiques rencontrées par les modèles architecturaux actuels
  • Explication des principes, des modèles et des perspectives de l’architecture moderne
  • Etat des lieux du Serverless et de sa gouvernance
  • Une approche technique pour implémenter les APIs
  • Exemples d’architectures Serverless
Livre Blanc Serverless - Capture sommainre
Livre Blanc Serverless - Capture contenu
Livre Blanc Serverless - Capture des modèles architecturaux
Livre Blanc Serverless - Capture exemples d'architecture Serverless

Décideurs informatiques : repensez vos architectures !

3
C’est le nombre de piliers sur lesquels les Directions des Systèmes d’Information doivent agir pour mettre en place une architecture moderne pérenne : Infrastructure (Cloud, Containers…), Applicatif (Micro-services, Serverless…) et Organisation (DevOps).

FAQ - Pourquoi télécharger ce Livre Blanc

A qui s’adresse ce Livre Blanc Serverless ?

Ce Livre Blanc spécial Serverless s’adresse aux décideurs informatiques (Responsables des SI, DSI…) à la recherche de plus de compétitivité, d’agilité et d’ouverture du modèle d’architecture de leur SI. Les solutions informatiques évoluent avec les usages et les nouveaux besoins : il est primordial de s’y adapter en repensant les modèles architecturaux des solutions déployées. 

Quelles sont les thématiques abordées dans cet ebook ?

Cette publication fait un état des lieux des nouveaux enjeux auxquels sont confrontés les directions des SI, et décrit les principes de l’architecture Serverless. Elle aborde notamment les sujets de Serverless Compute, d’orchestration et Workflow Serverless, de Mix Architectural, de développement de code... La lecture de ce Livre Blanc vous permettra de comprendre les tenants et aboutissants du Serverless.

Qui sont les auteurs de ce contenu spécial Serverless ?

Les rédacteurs de l’ensemble de nos Livres Blancs sont des consultants Cellenza, experts reconnus de la thématique traitée. Chaque publication a pour objectif de partager leurs retours d’expériences sur les sujets et problématiques fréquemment rencontrés chez nos clients. Grâce à leur connaissance et leur maîtrise des technologiques et tendances émergentes sur le Serverless, les spécialistes Cloud de Cellenza ont rédigé ce guide pour accompagner votre transformation vers le Serverless. 

Faites évoluez vos stratégies applicatives et transformez votre architecture vers le Serverless !