Téléchargez notre Livre Blanc gratuit sur la Digital Factory

Les 5 questions à aborder avant de monter son usine numérique

La Digital Factory porteuse d’innovation

Pourquoi et comment mettre en place une Digital Factory ?

Depuis la machine de Turing, l’informatique s’est révélée être un formidable outil d’innovation. Réservée dans un premier temps à des tâches de back office, elle s’est ouverte au grand public avec l’essor d’Internet et transforme l’ensemble des échanges sociaux. Elle devient indispensable et s’insère dans toutes les activités humaines : observation de notre santé, outils de production, outils de communication, etc. Ses usages se sont libérés et l’ajout de nouveaux outils tels que l’Intelligence Artificielle et l’IoT lui offre des perspectives toujours plus larges.

Les entreprises ne sont plus les moteurs de l’informatique, mais elles se doivent de suivre la croissance de cette dernière imposée par les utilisateurs. L’informatique est devenue incontournable dans toutes les strates de l’entreprise. Pour épouser cette dynamique, les entreprises doivent se réinventer et se tournent vers de nouveaux modèles structurels plus agiles : les Digital Factories.

Les Digital Factories sont un des moyens de transformation interne plébiscités par les entreprises pour imaginer de nouveaux usages et accompagner le changement. Porteuses d’innovation, elles constituent un vecteur de croissance et de génération de valeur.

Recevez gratuitement notre livre blanc

Ces informations sont recueillies par CELLENZA en sa qualité de responsable de traitement, aux seules fins de répondre à votre demande. Vous pouvez exercer vos droits de rectification, d'effacement, d'opposition, de limitation de traitement des données et de droit à la portabilité des données en écrivant à l'adresse : contact-gdpr@cellenza.com.

Un guide complet sur le fonctionnement et l’organisation d’une Digital Factory

  • Une présentation des différents types de Digital Factories
  • Des conseils sur les modes d’organisation et de structuration de la Digital Factory
  • Les difficultés rencontrées le plus souvent et des solutions pour les éviter
  • Un aperçu des différents rôles actifs au sein de la Digital Factory
  • Les outils à mettre en place
  • Le budget de la Digital Factory : le nerf de la guerre
  • Deux retours d’expérience d’entreprises ayant monté leur Digital Factory : Saint Gobain – Aari et Nexans
Sommaire livre blanc Digital Factory
capture d'écran livre blanc Digital Factory
REX Saint Gobain Digital Factory
REX Nexans sur les Digital Factory

Comment monter sa Digital Factory ?

5
C’est le nombre de questions que vous devrez vous poser avant de lancer votre Digital Factory pour assurer son succès. Chacune d’entre elles fait l’objet d’un chapitre dans cette publication réalisée en partenariat avec Microsoft.

FAQ - Pourquoi télécharger ce Livre Blanc ?

Faut-il avoir des compétences techniques pour comprendre ce Livre Blanc ?

Ce livre blanc est à destination de toutes les entreprises qui souhaitent être innovantes. Les Digital Factories sont de plus en plus courantes, car les entreprises ont compris que ces cellules d’innovation sont de véritables vecteurs de croissance. Que vous soyez décideur ou que vous occupiez une position technique, ce livre blanc vous aidera à mieux comprendre les Digital Factory et vous permettra de vous projeter dans cette structure à part.

Pourquoi avoir rédigé ce Livre Blanc sur la Digital Factory ?

Au quotidien, les experts Cellenza accompagnent les entreprises dans leur transformation numérique et dans des projets stratégiques porteurs d’innovation. Nos équipes interviennent notamment dans la conception et la mise en œuvre de Digital Factories sur tous les aspects : stratégie, méthode, équipe, partenariat, budget… Et parce que les Digital Factories sont au cœur des sujets d’innovation, nous avons eu envie de partager notre expérience à travers ce livre blanc !

Qui sont les auteurs de ce livre blanc ?

Ce livre blanc a été pensé et rédigé par des experts Cellenza en partenariat avec des experts Microsoft. Dans le cadre de leurs fonctions, ils accompagnent les entreprises dans la mise en place de Digital Factories aussi bien en termes d’organisation que d’outils. Ils partagent dans cette publication à la fois leur savoir-faire technique et leurs retours d’expériences.

Découvrez les 5 questions à aborder avant de monter votre Digital Factory !