Téléchargez gratuitement l’Arbre décisionnel de Cellenza sur les technologies d’IA

Quels services d’IA sur étagère de Microsoft Azure pour votre projet ?

Edition spéciale Intelligence Artificielle

Intelligence Artificielle : nos conseils pour choisir la bonne solution technique

L’Intelligence Artificielle est désormais présente partout !

Dans notre quotidien avec nos smartphones, dans nos milieux professionnels avec nos outils de bureautique… mais rarement en production dans nos projets informatiques

Pourtant, les nouvelles solutions d’IA n’ont jamais été aussi accessibles qu’aujourd’hui. Il est maintenant possible de monter des projets d’IA en se servant de solutions prêtes à l’emploi. C’est d’ailleurs ce que propose Microsoft Azure avec ses services de Cognitives Services.

Les services d’IA que propose Azure sont nombreux, il est d’ailleurs possible que vous vous posiez des questions sur le choix de la bonne brique d’IA à choisir pour votre projet.

Afin de vous aider dans ce choix technique, nous avons développé un arbre décisionnel : il orientera votre choix en fonction des besoins de votre projet d’IA ! 

Recevez gratuitement notre livre blanc

Ces informations sont recueillies par CELLENZA en sa qualité de responsable de traitement, aux seules fins de répondre à votre demande. Vous pouvez exercer vos droits de rectification, d'effacement, d'opposition, de limitation de traitement des données et de droit à la portabilité des données en écrivant à l'adresse : contact-gdpr@cellenza.com.

Le guide d’aide à la décision de vos projets d’IA

  • 3 axes abordés : le traitement d’image, le traitement de texte, le traitement audio
  • Présentation de 3 arbres décisionnels (image, texte, audio)
  • Mise en avant des services proposés par les solutions Azure Cognitive Service, Azure Speech To Text et Azure Computer Vision
  • Les questions à vous poser pour cibler votre besoin
  • Les services présentés sont ceux que nous conseillons et intégrons chez nos clients
Intelligence Artificielle : quelles solutions choisir pour le traitement de texte
Intelligence Artificielle : quelles solutions choisir pour faire du traitement audio
Intelligence Artificielle : quelles solutions choisir pour le traitement d'image

Les nouveaux outils d’IA

''
"Les outils exploitant l’Intelligence Artificielle introduisent les nouveaux challenges techniques et fonctionnels : cycle de vie des projets, nouveau métier, usage responsable (éthique, équité…), etc. La compréhension et maîtrise de ces nouveaux challenges nous permet aujourd’hui d’adopter des briques d’Intelligence Artificielle dans nos projets."

Nicolas Robert, Digital Advisor, MVP Microsoft

FAQ - Pourquoi télécharger cet arbre décisionnel ?

Pourquoi avoir rédigé cet arbre décisionnel sur l’IA ?

L’IA s’est démocratisée et les solutions techniques pour en faire se sont simplifiées. L’IA ne se résume plus aux développements d’algorithmes : il est en effet aujourd’hui possible de faire de l’IA sans coder ! De nombreux services ou solutions open source sont arrivés sur le marché, c’est pourquoi notre expert IA a rédigé cet arbre de décision pour vous accompagner dans le choix du bon service d’IA que propose le Cloud Microsoft Azure. 

Qui est l’auteur de cet arbre décisionnel ?

Les nombreuses années d’expérience de Nicolas Robert dans le développement et l’accompagnement de projets IA chez nos clients lui ont permis de concevoir cet arbre de décision. Il vous présente les services d’IA sur étagère que propose Azure pour faire du traitement de texte, du traitement d’image ou encore du traitement d’audio. 

Trouvez la brique d’IA la plus adaptée à votre projet en téléchargeant notre arbre de décision !