CELL’INSIGHTS #9

Le Serverless

La nouvelle révolution du Cloud ?

Pourquoi ce livre ?

En tant que professionnel de l’informatique, vous l’aurez constaté, le monde de l’IT est en permanente transformation, ce qui impacte les évolutions matérielles, les nouveaux enjeux de la sécurité, l’IoT, l’Intelligence Artificielle ou encore les services proposés par les Cloud Providers comme Microsoft Azure. De nouveaux sujets ne cessent d’émerger et ils peuvent à la fois être critiques pour l’entreprise, mais aussi générer de la valeur.

Le développement informatique n’échappe pas non plus à cette mouvance, les architectures applicatives elles aussi se voient repensées et remaniées. L’avènement du Cloud, des méthodes agiles et de la culture DevOps accélèrent les évolutions architecturales vers de nouvelles formes et modèles, l’objectif est de permettre aux entreprises de rester compétitives grâce à l’informatique et à la mise en œuvre de ces nouveaux modèles.

C’est en partant de cette problématique liée aux modèles architecturaux que nous avons rédigé ce livre blanc. Son objectif est de vous présenter l’intérêt des nouvelles architectures en prenant pour exemple le cas du Serverless. Mais en quoi consiste concrètement cette technologie ?

 

Découpage du Livre blanc :

  • Introduction
  • Architectures IT : les problématiques actuelles
  • Principes et modèles de l'architecture moderne - Le Serverless
  • Conclusion

Télécharger gratuitement ce livre

Comment traitons-nous les données ?

A propos de Cellenza

Cellenza est un cabinet de conseil, d’expertise technique et de réalisation. Experts des technologies Microsoft et des bonnes pratiques agiles, nous intervenons sur toute la chaîne de valeur IT : conseil, développement d’applications, coaching, transfert de savoir-faire et formation.

Partenaire of the Year Microsoft

Ils nous font confiance